DIY

La méthode Do It Yourself est de plus en plus appréciée par les utilisateurs de e liquide. Le procédé DIY offre deux avantages de taille : tout d'abord, vous économisez de l'argent : fabriquer un e-liquide de 10 ml vous coûtera seulement 1 euros ! D'autre part, vous avez la liberté de concevoir tous les arômes que vous souhaitez avec les mélange...

La méthode Do It Yourself est de plus en plus appréciée par les utilisateurs de e liquide. Le procédé DIY offre deux avantages de taille : tout d'abord, vous économisez de l'argent : fabriquer un e-liquide de 10 ml vous coûtera seulement 1 euros ! D'autre part, vous avez la liberté de concevoir tous les arômes que vous souhaitez avec les mélanges les plus audacieux !
Cette technique peut présenter quelques risques. C'est pourquoi nous vous conseillons de vous procurer tous les accessoires de protection indispensables et de respecter les précautions d'emploi.

DIY E-liquideBase DIY

Pour concevoir votre propre liquide, vous avez besoin des ingrédients suivants :
- Arôme
- alcool
- Eventuellement de la nicotine
- Base DIY (Glycérine végétale et/ou Propylène glycol)

Comment faire un e-liquide DIY ?

Smokeway a tenu à rédiger un article "Faire son e-liquide DIY ?" pour vous aider dans les différenes étapes de fabrication d'un e-liquide "Do It Yourself" :
- Choisir et dosez ses bases
- Choisir et dosez ses arômes
- Ajoutez des additifs (facultatif)
- Steeper et laisser reposer sone-liquide

Propylène glycol - Glycérine végétaleLes bases : propylène glycol et glycérine végétale

Vous avez le choix entre cinq compostions pour votre base Do it Yourself :
- 70% propylène glycol / 30% Glycérine végétale
- 30% Glycérine végétale / 70% propylène glycol
- 50% propylène glycol / 50% Glycérine végétale
- 100% propylène glycol
- 100 % glycérine végétale
Si la glycérine végétale est majoritaire, votre liquide sera plus épais, votre clearomiseur sera donc plus difficile à nettoyer. Un e-liquide avec plus de propylène glycol sera plus fluide et protégera votre résistance.
Vous pouvez utiliser les e-lqiuides 100% PG et 100% GV pour faire votre propre mélange. Vous aurez besoin d’une seringue de 5 ml pour cette étape.



Nicotine

Pour bien doser votre nicotine, suivez ces indications :
Pour faire du PG 50%/ GV 50% :
- 18 mg/ml de nicotine : mélangez une base de 18 en propylène glycol et une base de 18 en glycérine végétale.
- 12 mg /ml : 12 en PG et 12 en GV
- 6 mg/ml : 6 en PG et en 6 en GV

Pour faire du GV 80% / GV 20%
- 18 mg/ml : base de 13,5 en PG / Base de 4,5 en GV
- 12 mg/ml : base 9% en PG / base de 3 en GV
- 6 mg/ml : base de 4,5 en PG / base de 1,5 en GV



arome e-liquideArôme DIY

Nous vous conseillons de réaliser votre première préparation avec un seul arôme DIY et de complexifier vos compostions par la suite. Une petite seringue de 1 ml vous sera utile pour les arômes. L’arôme ne doit pas dépasser une proportion de 15% par rapport au volume total. La plupart des flacons d’arôme indiquent le pourcentage à respecter. Sachez que 1 ml est égal à 30 gouttes.

Ex : 10% d’arôme = 1ml d’arôme pour 10ml de base PG/GV donc 30 gouttes d’arômes.



Les additifs DIY

Voici les additifs DIY qui sont utiles pour l'élaboration de votre e-liquide personnalisé :- "Ethyl Maltol" (sucre)
- "Ethyl Vanilline" (exhausteur de goût)
- "Acetyl Pyrazine" (note de noisette pour tabac ou gourmand)
Ce sont des produits français de la marque REVOLUTE

Accessoires DIY

Pour votre sécurité, pensez à vous munir d'accessoires DIY : gant en latex pour protéger votre peau, surtout si vous manipulez des substances à base de nicotine. D’autre part, utiliser un masque et des lunettes de protection serait raisonnable. Vous avez également les seringues pour prélever et incorporer vos bases et vos arômes.

Steeper son E-liquide

On pourrait traduire « Steeper un e-liquide » par les expressions « laisser décanter », « laisser reposer », « chambrer » ou « laisser vieillir » comme pour du vin. Cette étape finale consiste à secouer le flacon d’e-liquide, puis à laisser reposer ouvert de 12 à 24 heures. Une fois rebouché, vous le laissez reposer en pensant à l’aérer une fois par jour une quinzaine de minutes. La phase de repos est de 48 heures pour les saveurs fruitées et entre 24h et 48h pour les saveurs tabac.

Si votre e-liquide n’a pas goût juste après la préparation, ne rajoutez surtout pas d’arôme : il risquerait d’être trop fort. Attendez deux jours et rajoutez de 2 à 3 gouttes si nécessaire. Laissez décanter entre 24 et 48 heures avant d’évaluer une nouvelle fois votre e-liquide.

Qu’est-ce qu’un e-liquide de cigarette électronique

E liquide francais – liquide pour cigarette électronique

E-liquide Dekang - recharge de cigarette électronique

Choisir son e-liquide de cigarette electronique

DIY e-liquide - Faire son liquide

Détails

DIY Il y a 137 produits.

Sous-catégories

  • Bases

    Retrouvez dans cette catégorie les bases qui permettent de faire votre propre DIY e-liquide. Vous trouverez différentes variantes en PG/VG. Les bases sont les matières premières pour faire son e-liquide.
    Ces produits de la marque REVOLUTE, leader dans la fabrication du DIY, fabriquée en France. Ces bases DIY ont pour particularités de ne pas rajouter de gout parasite, leur qualité est la pureté.





    Base « Do it Yourself »

    Nous allons reprendre chacune de cinq compositions que nous vous proposons et nous vous indiquerons les avantages et les inconvénients de chaque type de bases DIY.





    Base Aromea 50% PG 50% GV



    Base 50% PG / 50% GV

    Cette base Aromea 50% PG / 50% GV est sans doute celle qui vous apportera le meilleur compromis puisque les proportions de propylène glycol et de glycérine végétale sont similaires. C'est ainsi que vous obtiendrez un équilibre idéal entre volume de vapeur et restitution de saveurs.





    Base Aromea 70% PG 30% GV



    Base 70% PG / 30% GV

    C'est le propylène glycol qui favorise la présence des saveurs de votre e-liquide dans la vapeur. Ainsi, si vous optez pour cette base Aromea 70% PG / 30% GV, vous allez privilégier la restitution des arômes au détriment du volume de vapeur.





    Base Aromea 30% PG 70% GV



    Base 30% PG / 70% GV

    Au contraire, c'est la glycérine végétale qui permet la formation d'une vapeur plus ou moins épaisse. Avec cette base Aromea 30% PG / 70% GV, les saveurs de votre e-liquide seront moins présentes mais vous profiterez d'un plus grand volume de vapeur. Autre caractéristique : puisque la glycérine végétale est plus important en proportion que le propylène glycol, votre e-liquide sera un peu plus visqueux et abîmera plus rapidement votre résistance.





    Base Aromea 100% PG



    Base 100% propylène glycol

    La base Aromea 100% Propylène glycol aura différents effets : vous aurez un e-liquide très fluide qui facilitera le nettoyage de votre clearomiseur et qui préservera votre résistance. D'autre part, cette composition favorisera la restitution des arômes et sans doute le hit mais l'inconvénient pour certains vapoteurs : la vapeur sera sans aucun doute très faible. Ceci dit, vous pouvez très bien utiliser cette base pour la mélanger à une autre à base de glycérine végétale.





    Base Aromea 100% GV



    Base 100% Glycérine végétale

    Avec cette base Aromea 100% glycérine végétale, vous avez assurément une vapeur très envahissante mais vous aurez beaucoup moins de saveurs. D'après les conclusions de certains scientifiques, cette composition de e-liquides pourrait poser des problèmes d'ordre sanitaire. La glycérine végétale, quand elle franchit la barre des 290 degrés, se désagrège et libère de l'acroléine, un irritant qui s'attaque notamment aux voies respiratoires. Quand du propylène glycol est présent dans l'e-liquide, votre e-liquide ne peut pas dépasser les 190°C et vous ne pouvez donc pas être exposé à l'acroléine. C'est pour cette raison que nous vous déconseillons de fabriquer et de vapoter du e-liquide 100% glycérine végétale. Toutefois, vous pouvez mélanger ce produit avec une base composée de propylène glycol.




    Arôme DIY

    Additif DIY

    Accessoires DIY

    Faire son e-liquide DIY

  • Arômes

    Dans cette catégorie figurent les arômes nécessaires pour fabriquer votre "DIY e-liquide" suivant vos goûts. Le pourcentage des arômes à diluer dans les bases (PG/VG) varie de 3 à 15% suivant l'arôme et le fabricant : nous rappelons sur chaque fiche produit les proportions que nous préconisons.
    Vous avez au choix trois types de saveurs : tabac, fruité ou gourmand. Tous nos arômes sont fabriqués en France ou aux Etats-Unis, la provenance est précisée dans chaque fiche produit.



    Arome DIY pour fabriquer son e-liquideArôme DIY pour e-liquide

    Nous vous proposons trois marques de saveurs « Dot It Yourself » : Revolute (Revolute et Revolute High End), Solubarôme et T-Juice. Attention au dosage : il diffère suivant les marques. Par exemple, les parfums Revolute étant plus forts que les saveurs, il est conseillé d'en mettre moins que pour les autres gammes. Pour cette étape de la fabrication, vous aurez besoin d'une pipette car un arôme DIY s'incorpore dans la base selon un nombre précis de gouttes. Pour votre sécurité, tous les flacons possèdent un bouchon sécurité enfant.



    Aromea, fabricant d'arôme DIY

    Arôme DIY Aromea

    Le fabricant propose 27 aromes DIY AROMEA de qualité haut de gamme. Ces mono-saveurs sont conçus à Grasse, la capitale des parfums et des aromes. Vous trouverez parmi ces arômes des saveurs classiques mais aussi des aromes plus originaux : absinthe, citron meringué...





    Aromea Crazy Up

    Arôme DIY Aromea Crazy Up

    La marque a élaboré une gamme de 11 arômes DIY Aromea Crazy UP
    composés de multi-saveurs tous plus inédits les uns que les autres. Vous aurez l'agréable surprise de découvrir des mariages aromatiques aussi surprenants que :
    - Réglisse, anis, absinthe et agrumes... (Expllosive fluid)
    - Fruits rouges, anis, menthol... (Love potion)
    - Tabac, chocolat, vanille, caramel... (Moonstone)



    Arome DIY T-Juice

    Arôme DIY T-Juice

    Pour le moment, nous ne proposons qu'un seul concentré d'arôme DIY T-Juice en 30 ml : il s'agit du concentré Red Astair. Grâce à ce produit, vous pourrez profiter de l'arôme bien connu de la marque T-Juice avec le taux de nicotine et les proportions de propylène glycol et de glycérine végétale que vous désirez. Vous pourrez mettre jusqu'à 45 gouttes de cet arôme dans vos 10 ml de base.





    Base DIY

    Additif DIY

    Accessoires DIY

    Faire son e-liquide DIY





  • Additifs

    Dans cette rubrique "Additifs", vous trouverez les produits nécessaires à la fabrication de votre E-liquide DIY. Nous vous proposons six produits différents : Ethyl Maltol & Sweetener (sucre), Ethyl Vanilline (exhausteur de goût), Acetyl Pyrazine (note de noisette pour tabac ou gourmand), ainsi que des cristaux de menthe en solution et le W3-S (Koolada) (ajout de fraîcheur).
    Tous ces produits sont fabriqués en France. Ils ont pour marque REVOLUTE ou SOLUBAROME.



    Arôme DIY pour e-liquide

    Sachez que l'utilisation de ces produits n'est pas obligatoire dans la fabrication de votre recharge personnalisé. Ces solutions sont simplement là pour finaliser votre saveur, la parfaire avec une dernière petite note aromatique.



    Additif Ethyl maltol AromeaEthyl Maltol Aromea

    L'additif Ethyl Maltol Aromea là pour arrondir votre saveur avec une note sucrée. Si vous l'utilisez seul dans votre base, autrement dit sans arôme supplémentaire, vous obtiendrez une véritable saveur de barbe à papa.



    Additif Sweetener Aromea



    Sweetener Aromea

    Comme l'Ethyl Maltol Aromea, le Sweetener Aromea va parfire votre compsition d'un simple goût de sucré. Comptez d'une à quatre gouttes pour le Sweetener et d'une à deux gouttes pour l'Ethyl Maltol pour un e-liquide de 10 ml.





    Additif Ethyl Vanilline AromeaEthyl Vanilline Aromea

    Comme son nom l'indique, l'Ethyl Vanilline Aromea ajoutera à votre e-liquide DIY une saveur délicieuse de vanille. Cet additif est compatible avec tous les types d'arômes DIY, qu'ils soient sucrés, gourmands ou tabac. Une dose de1 à 4 gouttes devrait suffire pour une e-liquide de 10 ml.



    Additif Acetyl Pyrazine Aromea



    Acetyl Pyrazine Aromea

    C'est une saveur de noisette grillée que vous fera bénéficier cet additif Acetyl Pyrazine Aromea. Réservez uniquement ce produit pour vos e-liquides tabac ou gourmands. Comme vous l'imaginez, cet additif ne convient pas aux saveurs fruitées. La dose pourra aller d'une à 5 gouttes pour 10 ml de base.



    Koolada AromeaKoolada Aromea

    Aussi appelé W3-S, l'additif Koolada Aromea relèvera le défi de donner à votre e-liquide une note de fraîcheur sans apporter la moindre saveur mentholée. Le dosage conseillée est d'une à 6 gouttes pour une base de 10 ml. Comme tous les autres additifs DIY, les flacons sont munis d'un bouchon sécurité enfant.



    Base DIY

    Arôme DIY

    Accessoires DIY

    Faire son e-liquide DIY



  • Accessoires

    Vous trouverez dans cette catégorie, tous les accessoires nécessaires à l'élaboration de votre DIY e-liquide. Seringue et flacon (PET et verre) disponible en plusieurs contenance, étiquettes...
    Vous trouverez tous les ustensiles pour manipuler et doser vos arômes, vos bases et vos additifs.



    Accessoires DIY E-liquide

    Voici la liste des accessoires que nous proposons :
    - Seringue de remplissage 1 ml
    - Seringue de remplissage 3 ml
    - Seringue de remplissage 5 ml
    - Flacon de remplissage (10 ml)
    - Flacon en verre avec pipette (10 et 30 ml)
    - Flacon en PET + Dropper : 10 ml



    Seringue pour DIY e-liquideSeringue de remplissage 1 ml

    Cette seringue de remplissage de 1 ml est spécialement conçue pour les arômes DIY. Sa taille réduite rend le dosage des arômes DIY plus facile que de compter les gouttes une par une. Il y a moins de risques d'erreurs et vous savez que le dosage des arômes doit être très précis : la moindre faute peut déséquilibrer votre DIY e-liquide.



    Seringue pour e-liquide DIYSeringue de remplissage 3 ml

    Cette seringue de remplissage de 3 ml est elle-aussi prévue pour verser des arômes dans votre base. Là encore, la méthode est plus simple et plus précis que d'utiliser une pipette et de compter les gouttes l'une après l'autre. Pour information, les doses d'arômes diffèrent selon la marque. par exemple, les saveurs Revolute étant plus fortes que celles de Solubarôme, il est recommandé d'en mettre un peu moins. Pour connaître le dosage de chaque arôme DIY, nous vous invitons à consulter la fiche produit correspondante.



    Seringue DIY e-liquideSeringue de remplissage 5 ml

    Cette seringue de remplissage (5 ml), d'une taille plus importante que les deux autres, est destinée cette fois plutôt aux bases mais vous pouvez très bien l'utiliser égalment pour les arômes et les additifs, même si elle sera un peu grande. Cette seringue, comme toutes les autres, est graduée pour faciliter la mesure et éviter les erreurs de dosage.



    Flacon de remplissage 10 ml pour e-liquide DIYFlacon de remplissage 10 ml

    Ce flacon de remplissage (10 ml), habituellement utilisé pour recharger les atomiseurs et clearomiseurs, peut également être employé dans la fabrication de votre e-liquide DIY, notamment dans le remplissage de vos flacons et dans la manipulation de vos bases, de vos arômes et de vos additifs. L'inconvénient est que les dosages sont rendus difficile par l'absence de graduation.



    Flacon en verre avec pipette pour DIY e-liquideFlacon en verre avec pipette (10 ou 30 ml)

    Ce flacon en verre avec pipette, disponible en 10 ou 30 ml, est idéal pour verser votre base, votre arôme et votre additif proprement et sans contact avec la peau. Le verre est teinté en bleu pour protéger les substances des rayons UV et préserver leurs propriétés et éventuellement leurs saveurs. Ces flacons disposent d'un bouchon sécurité enfant pour la sécurité de votre famille et offrent une contenance appréciable de 30 ml.



    Flacon en PET avec dropper pour e-liquide DIYFlacon en PET + Dropper : 10 ml

    Le flacon en PET = Dropper (10 ml) est en polyéthylène téréphtalate (PET). C'est un plastique plus résistant que les matières courantes comme le PVC. Ce produit a un dropper,  c'est à dire une pipette fine capable de se loger dans l'orifice étroit de certains clearomiseurs et atomiseurs.



    Base DIY

    Arôme DIY

    Additif DIY

    Faire son e-liquide DIY

  • Booster de nicotine
par page
Résultats 1 - 20 sur 137.
Résultats 1 - 20 sur 137.