Bases

Retrouvez dans cette catégorie les bases qui permettent de faire votre propre DIY e-liquide. Vous trouverez différentes variantes en PG/VG. Les bases sont les matières premières pour faire son e-liquide.
Ces produits de la marque REVOLUTE, leader dans la fabrication du DIY, fabriquée en France. Ces bases DIY ont pour particularités de ne pas rajo...

Retrouvez dans cette catégorie les bases qui permettent de faire votre propre DIY e-liquide. Vous trouverez différentes variantes en PG/VG. Les bases sont les matières premières pour faire son e-liquide.
Ces produits de la marque REVOLUTE, leader dans la fabrication du DIY, fabriquée en France. Ces bases DIY ont pour particularités de ne pas rajouter de gout parasite, leur qualité est la pureté.





Base « Do it Yourself »

Nous allons reprendre chacune de cinq compositions que nous vous proposons et nous vous indiquerons les avantages et les inconvénients de chaque type de bases DIY.





Base Aromea 50% PG 50% GV



Base 50% PG / 50% GV

Cette base Aromea 50% PG / 50% GV est sans doute celle qui vous apportera le meilleur compromis puisque les proportions de propylène glycol et de glycérine végétale sont similaires. C'est ainsi que vous obtiendrez un équilibre idéal entre volume de vapeur et restitution de saveurs.





Base Aromea 70% PG 30% GV



Base 70% PG / 30% GV

C'est le propylène glycol qui favorise la présence des saveurs de votre e-liquide dans la vapeur. Ainsi, si vous optez pour cette base Aromea 70% PG / 30% GV, vous allez privilégier la restitution des arômes au détriment du volume de vapeur.





Base Aromea 30% PG 70% GV



Base 30% PG / 70% GV

Au contraire, c'est la glycérine végétale qui permet la formation d'une vapeur plus ou moins épaisse. Avec cette base Aromea 30% PG / 70% GV, les saveurs de votre e-liquide seront moins présentes mais vous profiterez d'un plus grand volume de vapeur. Autre caractéristique : puisque la glycérine végétale est plus important en proportion que le propylène glycol, votre e-liquide sera un peu plus visqueux et abîmera plus rapidement votre résistance.





Base Aromea 100% PG



Base 100% propylène glycol

La base Aromea 100% Propylène glycol aura différents effets : vous aurez un e-liquide très fluide qui facilitera le nettoyage de votre clearomiseur et qui préservera votre résistance. D'autre part, cette composition favorisera la restitution des arômes et sans doute le hit mais l'inconvénient pour certains vapoteurs : la vapeur sera sans aucun doute très faible. Ceci dit, vous pouvez très bien utiliser cette base pour la mélanger à une autre à base de glycérine végétale.





Base Aromea 100% GV



Base 100% Glycérine végétale

Avec cette base Aromea 100% glycérine végétale, vous avez assurément une vapeur très envahissante mais vous aurez beaucoup moins de saveurs. D'après les conclusions de certains scientifiques, cette composition de e-liquides pourrait poser des problèmes d'ordre sanitaire. La glycérine végétale, quand elle franchit la barre des 290 degrés, se désagrège et libère de l'acroléine, un irritant qui s'attaque notamment aux voies respiratoires. Quand du propylène glycol est présent dans l'e-liquide, votre e-liquide ne peut pas dépasser les 190°C et vous ne pouvez donc pas être exposé à l'acroléine. C'est pour cette raison que nous vous déconseillons de fabriquer et de vapoter du e-liquide 100% glycérine végétale. Toutefois, vous pouvez mélanger ce produit avec une base composée de propylène glycol.




Arôme DIY

Additif DIY

Accessoires DIY

Faire son e-liquide DIY

Détails

Bases Il y a 18 produits.

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.