ACCESSOIRES

Une cigarette electronique est composée de quatre accessoires : une batterie, un clearomiseur ou un atomiseur, une résistance et un drip tip. Chaque accessoire de cigarette électronique est essentiel car il va participer à la qualité des effets que le vapoteur va apprécier.
Nous allons prendre chacun des ses composants, détailler ses déclinaisons...

Une cigarette electronique est composée de quatre accessoires : une batterie, un clearomiseur ou un atomiseur, une résistance et un drip tip. Chaque accessoire de cigarette électronique est essentiel car il va participer à la qualité des effets que le vapoteur va apprécier.
Nous allons prendre chacun des ses composants, détailler ses déclinaisons et vous expliquer quelles sensations il peut vous procurer.



Accessoire cigarette electroniqueAccessoire de cigarette électronique

- Le clearomiseur notamment par la position de la résistance va induire une température de vapeur.
- L'atomiseur est une variante du clearomiseur avec moins de puissance.
- Un atomiseur reconstructible permet au vapoteur de réparer la résistance lui-même.
- La batterie va avoir un effet notable sur le volume de vapeur, l'intensité du hit et la restitution des saveurs.
- Le drip tip ne répond qu'à des exigences de confort



Clearomiseur

Clearomiseur

Il existe divers modèles de clearomiseur avec des contenances, des matières de fabrication et des fonctionnalités différentes. Mais ce qui avoir une réelle incidence sur les sensations, c'est la place de la résistance dans le clearomiseur. Si celle-ci est placé au centre du réservoir, vous aurez alors une vapeur plutôt chaude tandis qu'un clearomiseur avec une résistance en bas va produire une vapeur plus froide. Attention de ne pas mettre un clearomiseur à vapeur chaude sur une batterie puissante : votre vapeur sera tellement chaude que vous risquez d'avoir un goût de brûlé en bouche. Nous verrons que la résistance a elle-aussi son mot à dire dans le plaisir qu'elle va procurer au vapoteur.



AtomiseurAtomiseur

L'atomiseur est un peu l'ancêtre du clearomiseur. Il était présent sur toutes les premières cigarettes électroniques. Il était basé sur le système tank : réservoir démontable. L'atomiseur est encore présent sur des modèles comme eRoll mais les sensations qu'ils offrent restent juste par rapport aux possibilités du clearomiseur.



Atomiseur reconstructible

Atomiseur reconstructible

Le système d'atomiseur reconstructible est un peu le renouveau de l'atomiseur. C'est un clearomiseur que le vapoteur peut renouveler au moyen d'outils et de matières premières (coton japonais, Kanthal...).L'utilisateur devient autonome puisqu'il n'a plus besoin de commander de nouvelles résistances, il fait des économies et il peut jouer sur la valeur de la résistance pour produire divers effets.



ResistanceRésistance

La résistance a donc une valeur exprimée en ohm. Plus ce chiffre sera en dessous de 1 ohm et plus vous aurez de la vapeur et du hit. Plus vous serez au-dessus de 1 ohm et plus vous obtiendrez des arômes. Vous devez bien sûr choisir une résistance qui soit compatible avec votre clearomiseur et votre batterie. Les résistances de 0,5 ohms et moins sont appelées les résistances sub-ohm ou subtank. Attention, elles ne sont adaptées qu'à un certain nombre de matériels.



Batterie cigarette electronique

Batterie de cigarette électronique

La batterie cigarette electronique est aussi une pièce maîtresse de la cigarette électronique. Comme la résistance, elle va avoir son rôle dans le volume de vapeur émise par l'appareil et la restitution des saveurs. C'est en réglant la tension que l'utilisateur va influer sur la densité de vapeur et c'est en ajustant la puissance de la batterie qu'il va renforcer ou atténuer les arômes.



Drip tipDrip tip

Le drip tip n'offre que des possibilités de commodité. Selon la forme et sa matière de fabrication, cet embout buccal offrira au vapoteur un confort plus ou moins abouti.



Structure d'une cigarette électronique

Qu'est-ce qu'une cigarette électronique ?

Choisir une cigarette électronique

Cigarette électronique francaise

Cigarette électronique et cigarette traditionnelle

Meilleur cigarette électronique

Détails

ACCESSOIRES Il y a 144 produits.

Sous-catégories

  • Clearomiseurs

    Dans la composition d’une cigarette électronique, on trouve le clearomiseur, situé entre la batterie et le drip tip, qui va vaporiser votre e-liquide pour qu’il devienne de la vapeur. Les experts de la vapote affectionnent particulièrement ce dispositif car il offre une vapeur chaude, un hit puissant et une bonne restitution de la saveur.

    clearomiseurQu’est-ce qu’un clearomiseur de cigarette électronique ?

    Ce type d’appareil vous offre trois plus par rapport à l’atomiseur : - C’est simple d’ajouter du e-liquide - Le niveau d’e-liquide est visible - les sensations sont inégalables

    Choisir un clearomiseurChoisir son clearomiseur

    Choisir son clearomiseur n'est pas une entreprise simple. Smokeway vous aide dans cette démarche en vous décrivant les inconvénients et les avantages de chaque dispositif (BDC, BCC, BVC...). Nous vous expliquons également en quoi la valeur de la résistance a un impact essentiel sur les sensations que vous éprouvez en vapotant. Enfin, nous vous indiquerons pour chaque clearomiseur la température de la vapeur produite. 



    Clearomiseur ou atomiseur ?Atomiseur ou clearomiseur ?

    Atomiseur (Tank) et clearomiseur ? Les « connaisseurs de la vapote » apprécient bien plus le clearomiseur que l’atomiseur, tout simplement parce que le clearomiseur offre davantage de sensations, souvent proches de la cigarette à. C’est le cas par exemple avec le clearomiseur de la cigarette eGo ce4 qui produit une vapeur si chaude que sa vapeur est importante et son « hit » puissante.



    Fonctionnement de clearomiseur

    Nous verrons dans cette rubrique « Fonctionnement de clearomiseur » comment l’entretenir, le nettoyer, et quand le remplacer.



    Composition d'un clearomiseurComposition de clearomiseur

    Il existe deux types de composition de clearomiseur :
    - Clearomiseur non démontable : clearomiseur Stardust ce4, Ce5, Ce8, eVod BCC, eSmart, Aspire Ce5-S BDC
    - Clearomiseur démontable (pièces interchangeables) : Clearomiseur Stardust Ce4+V3, Ce5+, Kanger T2, pack Vivi Nova V3, pack mini Vivi Nova, GS-H2, Kanger Ts3, Aspire nautilus 5 ml.
    Les clearomiseurs permettent notamment de changer les mèches et résistances séparément des autres éléments ; par exemple la mèche et résistance Ce4 V3.



    Clearomiseur Ce4Clearomiseur Ce4

    Le modèle qui fait le plus parlé de lui aujourd’hui, c’est le clearomiseur Ce4 (Stardust Ce4V2). C’est grâce à ses longues mèches dirigés vers le bas que ce clearomiseur offre à la cigarette eGo Ce4 une vapeur si chaude, un arôme si puissant et un « hit » si intense dans la gorge.





    E-liquide cigarette electronique

    Mod cigarette electronique

    Atomiseur

    Batterie cigarette electronique



  • Résistances (Mèches)

    Dans la composition d’un clearomiseur de cigarette electronique, on trouve la résistance et mèche de cigarette electronique. La résistance est capitale dans le fonctionnement d’une cigarette électronique mais surtout dans la nature de la vapeur émise. C’est notamment ce composant qui va déterminer l’intensité du « hit » et le degré de restitution des saveurs.

    Résistance et mèche de cigarette électronique

    Choisir son clearomiseur implique certains critères qui concernent cette pièce :
    - La longueur des mèches
    - Bottom Dual Coil ?
    - Bottom Coil Change ?
    - La Valeur de la résistance



    Resistance BCC - Clearomiseur Bottom Coil ChangeRésistance démontable : Bottom Coil Change (BCC)

    La catégorie de résistance BCC de cigarette électronique est pratique et économique pour le vapoteur. BCC signifie Bottom Coil Change. Cela signifie que la résistance est démontable. La résistance d’un clearomiseur se change environ 1 à 2 fois par mois. Avec un résistance n’est pas interchangeable, vous devrez changer le clearomiseur entièrement au moins une fois par mois. Avec ce système BCC, vous pourrez démonter la résistance et la remplacer séparément des autres composants de votre clearomiseur.



    Valeur de la resitance de cigarette electroniqueValeur de la résistance

    La valeur de la résistance d'une cigarette électronique se note en ohms. Cette donnée est essentielle car elle va plutôt favoriser le hit ou l’arôme de la vapeur émise par la cigarette électronique. Plus précisément, si vous choisissez une valeur de résistance la plus proche possible de zéro (ex : 1,8 ohms), vous aurez le « hit » le plus fort. A l’inverse, si vous choisissez une résistance avec une vapeur la plus élevée possible, par exemple 2,1 ohms, vous bénéficierez d’une bonne restitution des saveurs. Autrement dit, la valeur de la résistance ne vous pourra vous garantir à la fois un « hit » bien présent et une saveur bien restituée. Il faudra s’aider d’un autre composant de la cigarette électronique.



    Resistance BDC - Clearomiseur Bottom Dual Coil

    Double Résistance : Bottom Dual Coil (BDC)

    Certains clearomiseurs disposent d’une double résistance. On l’appelle la résistance BDC (Bottom Dual Coil). Le terme « Bottom » signifie que la double résistance est placée vers le bas du clearomiseur. Une résistance avec une valeur élevée est connue pour apporter une bonne restitution de saveurs. Une double résistance, en doublant la valeur, produit d’autant plus de saveurs.



    Resistance à meches longues - ClearomiseurMèche longue de résistance

    Quel est l’intérêt de la longueur des mèches ? La mèche longue de résistance s’imprègnent plus facilement d’e-liquide puisqu’elles vont chercher la substance jusqu'au fond du réservoir. Nous vous conseillons toutefois de laisser votre cigarette électronique allongée pendant quelques minutes après chaque remplissage. Cela évite que les mèches soient sèches et qu’un goût de brûlé survienne. Parmi les appareils possédant des mèches longues, nous proposons le clearomiseur Kanger T2, les Packs eGo ce4 simple, XL et Fashion, ainsi que le pack Vivi Nova.





    Résistance
    Coil



  • Atos reconstructibles

    Dans la famille du mod et plus exactement dans le rayon des experts du vapotage, vous trouverez des modèles d'atomiseur reconstructible. Il s'agit d'un clearomiseur qui possède une résistance réparable et renouvelable. Autrement dit, vous pouvez reconstruire votre résistance vous-même et faire des économies non négligeable à long terme.

    Atomiseur reconstructibleAtomiseur reconstructible

    Pour renouveler ce type d'appareil, vous avez besoin de différents matériels :
    - Le Kanthal, c'est à dire du fil de fer avec lequel vous allez créer la nouvelle résistance.
    - La tige à coil sur laquelle vous allez faire tourner le Kanthal pour fabriquer le fameux « ressort. »
    - Le coton japonais avec e quel vous allez élaborer la mèche que vous insérez dans la résistanc



    Réparer Atomiseur reconstructibleComment réparer un atomiseur reconstructible ?

    Réparer une résistance ne demande pas une dextérité et des compétences particulières. Il faut seulement respecter chaque consignes et ne sauter aucune étape. Si la technique est simple, le vapoteur doit toutefois faire preuve de rigueur et de précision. C'est pour cette raison que nous avons décidé de rédiger pour vous un tutoriel Comment réparer un atomiseur reconstructible? qui reprend tous les gestes de cette méthode.



    Kanthal pour atomiseur reconstructibleKanthal

    Le Kanthal est un simple fil de fer malléable que l'on va tourner sur lui-même pour créer cette sorte de ressort qui deviendra la résistance de votre atomiseur reconstructible.Le Kanthal s'achète sous forme de bobine. Il est généralement un mélange de chrome, d'aluminium et de fer. On l'appelle également le fil résistif, ce qui signifie par définition que son diamètre détermine la valeur de la résistance exprimée en ohm. Sa résistivité, c'est à dire la valeur en ohm pour un mètre de Kanthal va dépendre du diamètre du Kanthal. Voici des rapports approximatifs pour vous donner une idée :
    0,16 mm : 72 ohms/mètre
    0,20 mm : 46 ohms/m
    0,25 mm : 30 ohms/m
    0,30 mm : 21 ohms/m
    0,40 mm : 11 ohms/m
    0,50 mm : 7 ohms/m
    0,60 mm : 5 ohms/m
    0,70 mm : 4 ohms/m
    0,80 mm : 3 ohms/m



    Tige à coil pour atomiseur reconstructibleTige à coil

    C'est autour de cette tige à coil que vous allez faire tourner le Kanthal pour créer la résistance. Le modèle que nous proposons est en acier inoxydable. Il possède 5 mesures différentes : 3,5, 3, 2,5, 2 et 1,5. Ainsi, vous pourrez créer des résistances et micro résistance avec 5 diamètres différents. Sachez que le nombre de tours que vous allez faire autour de la tige à coil va déterminer la valeur de la résistance en fonction de diamètre.





    Coton japonais pour atomiseur reconstructibleCoton japonais

    Le coton japonais va vous permettre de fabriquer la mèche que l'on va glisser dans la résistance. C'est cette mèche qui va amener le e-liquide jusqu'à la résistance et garantir une bonne imprégnation et notamment une bonne restitution des saveurs. Le coton japonais que nous vos proposons est en pack de 20 pads (couche) de 5 sur 6 cm. Le coton japonais se découpe toujours dans le sens des fibres.






    Mod electronique

    Mod meca

    Mod box

    Accus et chargeurs

    Accessoires mods


  • Drippers
  • Batteries

    Dans la composition d’une cigarette électronique, on retrouve toujours une batterie qui a pour but d’alimenter en énergie l’atomiseur ou le clearomiseur et lui permettre de chauffer votre e-liquide à 50°C.
    Nous vous proposons divers modèles, avec plus ou moins de capacités et de fonctionnalités.



    batterie cigarette electroniqueBatterie de cigarette electronique

    Nous vous conseillons de choisir cet élément en fonction des critères suivants :
    - L’autonomie de la batterie
    - La tension de la batterie
    - La puissance de la batterie
    - avec ou sans écran LCD
    - Avec ou sans LED





    Choisir sa cigarette électronique

    Choisir sa batterie de cigarette électronique

    Il est important de bien choisir sa batterie de cigarette electronique car cet élément contribue en grande partie aux effets que va produire votre appareil en teme de volume de vapeur, de hit et de restitution des arômes. Nous vous invitons donc à envisager toutes les fonctionnalités existantes sur une batterie et d'évaluer leurs pertinences au regard de vos attentes.



    Batterie cigarette electroniqueAutonomie de batterie

    L’autonomie de batterie de cigarette électronique correspond à la capacité totale de la batterie quand celle-ci est totalement chargée. Cette autonomie va donc déterminer le nombre d’inhalations que vous pourrez effectuer avant que votre batterie soit vide et que vous soyez contraint de la recharger. Vous devez donc choisir l’autonomie la plus adaptée à votre consommation. Si vous êtes un gros fumeur, optez pour une batterie de 1100 mAh. Si vous êtes un petit fumeur ou un moyen, une batterie de 650 mAh suffira, voire moins.



    Batterie à voltage variable

    Voltage : tension de la batterie

    Le voltage de la batterie d'une cigarette électronique va avoir une influence sur le volume de vapeur inhalée et sur la puissance du « hit. » Puis ce facteur sera important et plus vous aurez de vapeur et de « hit. » Il existe deux types de batterie : celle à d’autres à voltage variable et les autres à voltage fixe. Les batteries à voltage variable vous donneront le loisir d’intensifier ou de réduire l’importance de la vapeur et du « hit. »





    Wattage : puissance de la batterie

    Le wattage de batterie de cigarette électronique, aura pour ce qui le concerne, un impact sur l’arôme de la vapeur et plus précisément sur la restitution des saveurs de votre e-liquide. Là encore, vous pouvez choisir une batterie à wattage variable ou fixe. Une batterie à wattage variable ou à forte puissance vous permettra d’obtenir un parfum plus intense qui pourra compenser par exemple les effets d’une résistance à faible valeur.



    Batterie passthrough

    Batterie Passthrough

    La Batterie Passthrough vous offre le loisir de vapoter en même temps qu'elle est en charge. Ainsi, vous pouvez conserver la charge de votre batterie pour vos sorties et vos déplacements en extérieur.



    Batterie avec écran LCD

    Batterie à écran LCD

    Vous pouvez choisir une batterie à écran LCD qui pourra vous afficher des informations utiles comme par exemple, le nombre d’inhalations et la charge restante. Cette deuxième donnée est particulièrement intéressante sur les batteries à voltage ou à wattage variable.





    Batterie à LED

    Une batterie à LED met en évidence par sa luminosité la charge restante de la batterie. Nous proposons une batterie eGo LED avec une autonomie de 650 mAh, compatible avec tous les appareils eGo.



    E-liquide cigarette electronique

    Mod cigarette electronique

    Atomiseur

    Clearomiseur

  • Drip Tips
  • Atomiseurs

    Dans la composition d’une cigarette électronique, on trouve l’atomiseur, la pièce centrale placé entre la cartouche et la batterie, qui va contenir et transformer votre e-liquide en vapeur. De la qualité de ce composant va dépendre la qualité de la vapeur, de l’arôme et des sensations qu’il va produire.

    Atomiseur de cigarette electronique

    Nous verrons dans la partie « Composition » que cette pièce peut être démontable ou en une seule pièce. C’est la différence que vous retrouverez par exemple entre une cigarette eGo C (démontable) et eGo T. Il existe un autre inhalateur, le clearomiseur qui offre de meilleures sensations.

    atomiseur reconstructibleAtomiseur reconstructible

    Un atomiseur reconstructible est un clearomisur dont on peut rallonger la vie. Comme vous le savez, un clearomiseur et plus précisément sa résistance doit être changé une à deux fois par mois. Grâce àce nouveau dispositif, vous pouvez fabriquer et renouveler votre résistance vous-même. Votre clearomiseur a donc une durée de vie infinie et vous économisez de l'argent.



    Atomiseur de cigarette electronique ou clearomiseurAtomiseur ou clearomiseur ?

    Atomiseur et clearomiseur ? Les « connaisseurs de la vapote » apprécient bien plus le clearomiseur que l’atomiseur, tout simplement parce que le clearomiseur offre davantage de sensations, souvent proches de la cigarette à. C’est le cas par exemple avec le clearomiseur de la cigarette eGo ce4 qui produit une vapeur si chaude que sa vapeur est importante et son « hit » puissante.



    Fonctionnement d'un atomiseur de cigarette electroniqueFonctionnement d’un atomiseur

    Le fonctionnement d'un atomiseur est relativement aisé. Lorsque le vapoteur aspire et appuie sur le bouton de sa cigarette électronique, l’atomiseur va être alimenté en énergie par la batterie. La résistance de l’atomiseur va alors chauffer l’e-liquide sans combustion à une température d’environ 50 degrés. L’e-liquide sera alors transformé en vapeur ; vapeur que le vapoteur va alors inhaler.



    Composition d'une atomiseur de cigarette electroniqueComposition d’un atomiseur

    La composition d’un atomiseur est simple : elle ne contient que la résistance. Contrairement aux autres types de cartomiseur, par exemple le clearomiseur, la cartouche qui contient l’e-liquide est séparé de l’atomiseur. Comme nous l’avons vu précédemment, l’atomiseur peut être démontable (eGo C) ou en une seule pièce (eGo T). Il est évident que l’atomiseur composé de pièces interchangeables est plus économique puisque vous pouvez changez le composant qui a besoin de l’être ; par exemple la résistance.



    E-liquide cigarette electronique

    Mod cigarette electronique

    Clearomiseur

    Batterie cigarette electronique

  • Chargeurs

    Chargeurs et adapteurs pour ecigarette.

  • Etuis
  • Divers
par page
Résultats 1 - 20 sur 144.
Résultats 1 - 20 sur 144.