Cigarette électronique : c’est la division qui nous égorge !

La veille de l’application de la directive européenne, Anakine68 lançait un coup de gueule virulent sur Youtube face à la frilosité et la crainte manifeste de la communauté des vapoteurs. Son intention était de provoquer une prise de conscience parmi les vapoteurs. Le youtuber souhaitait faire part de son amertume avec le langage printanier qu’on Lire la suite…

Les conclusions du 1er Sommet de la vape (communiqué officiel)

Ce premier colloque devait être l’occasion de réunir les institutions, les professionnels et les vapoteurs dans un échange serein et constructif, débarrassé de tous débats passionnés. Le pari est tenu. Tous les points de vue ont pu s’exprimer et la cigarette électronique a été appréhendé avec justesse, sans emballement, ni excès de prudence. Nous allons Lire la suite…

La nouvelle réglementation de la FDA a un parfum de tabac européen…

La FDA  (Food and Drug Alimentation) a déjà eu l’occasion d’exprimer son avis sur la cigarette électronique ; notamment au début de l’année 2015 quand l’institution se positionna en faveur de l’interdiction du vapotage dans les lieux publics, de la publicité, des arômes attractifs auprès des jeunes, des mods… Aujourd’hui, ce ne sont plus seulement Lire la suite…

Comment les vapoteurs vont se faire berner par la Logic Pro-tabac ?

Ce n’est pas nouveau, l’industrie du tabac tente de récupérer le marché de la cigarette électronique pour en freiner le développement et garder une main mise sur sa clientèle de fumeurs. Prenons pour exemple la « e-cigarette » que nous appellerons Logic pro-tabac tant elle est conçue pour servir les intérêts du tabac. Cette pseudo cigarette électronique Lire la suite…

La DGS alloue aux professionnels français un délai pour appliquer la TPD !

Jusque là, tout le monde avait en tête la date du 20 mai 2016, ce jour fatidique où la Directive Européenne serait officiellement transposée en France. Cependant, les professionnels de la vape ne voyaient pas comment l’Etat pouvait-il imposer du jour au lendemain de telles restrictions, leur laissant sur les bras des centaines de produits Lire la suite…

Le fabricant Aromea veut sauver le DIY e-liquide de la TPD !

Vous le savez maintenant, dans quelques semaines, il faudra dire au revoir aux produits nicotinés d’un volume de plus de 10 ml. Merci à la Directive européenne (TPD) ! Cela vaut pour les e-liquides (exit les 20 et les 30 ml) mais aussi pour les bases PG/VG (Finies les litres de base nicotinés). Bien évidemment, Lire la suite…

La e-cigarette peut aujourd’hui délivrer la nicotine de manière constante !

Il y a quelques jours, nous apprenions qu’une nouvelle méthode1 pour mesurer plus précisément les émissions de nicotine par les cigarettes électroniques, avaient noté une restitution plus constante de cette substance avec les clearomiseurs de dernière génération qu’avec les atomiseurs ou cartomiseurs de première génération. Le docteur Konstantinos Farsalinos, qui a beaucoup œuvré, ces dernières Lire la suite…

Vapevent : les professionnels se donnent les moyens de défendre les vapoteurs

Ce week-end, les 20 et 21 mars 2016, se tiendra à Paris le VAPEVENT, le Paris International vape Trade Show, ouvert exclusivement aux professionnels de la vape. Outre l’aspect commercial d’un tel événement, le Vapevent doit permettre aux participants de mieux comprendre la nouvelle législation et de trouver des solutions légales qui puissent à la Lire la suite…