Pourquoi certains vapoteurs restent fidèles à d’anciennes e-cigarettes ?

Une partie des utilisateurs restent attachés à leurs appareils depuis plusieurs années sans jamais avoir été tenté par les nouveaux clearomiseurs ou les mods. C’est sans doute pour cette raison que trônent encore dans des vitrines ou sur certaines boutiques en ligne des eGo Twist ou Kanger T2 pour le moins datés.
Pourtant, les cigarettes électroniques ont beaucoup évolué ces dernières années et les ressentis qu’elles suscitent, sur le plan de la vapeur, du hit et des arômes, sont aujourd’hui à la hauteur des besoins des anciens fumeurs. La dernière génération d’e-cigarettes permet au vapoteur de ressentir les effets de la nicotine au bout d’une demi-heure alors qu’une heure et demi était nécessaire avec la première génération de cigarettes électroniques.

Les nouveaux clearomiseurs

Clearomiseur Pangu Kangertech

Clearomiseur Pangu Kangertech

Certains utilisateurs préfèrent utiliser leur clearomiseur auquel ils sont habitués depuis plusieurs années pour diverses raisons. Ils pensent sans doute qu’ils ne trouveront pas un appareil adapté à leur batterie et pourtant, la plupart des clearomiseurs disposent d’un connecteur universel 510 /eGo. Ils ne veulent pas d’un clearomiseur trop volumineux même si une bonne contenance d’e-liquide présentent des avantages de taille. Certains clearomiseurs, quoique récents, offrent une capacité limitée et ont donc un gabarit réduit. Il est vrai que choisir un nouveau clearomiseur compatible avec sa batterie n’est pas toujours une chose aisée (par rapport à la température de vapeur produite, à la valeur et au type de résistance, etc.) mais tout professionnel digne de ce nom doit pouvoir guider le vapoteur dans cette voie.

Voyons maintenant ce que le vapoteur fidèle pourrait gagner comme avantages en se convertissant aux nouveaux clearomiseurs… Sans s’initier tout de suite aux drippers ou aux atomiseurs reconstructibles ! Les modèles récents possèdent le plus souvent un dispositif Airflow avec plus ou moins d’entrées d’air qui permet à l’utilisateur de réduire ou au contraire de renforcer le tirage de son appareil et par conséquent, l’émission de vapeur. D’autre part, certains clearomiseurs permet de vaper soit en inhalation directe ou indirecte,  c’est à dire soit en favorisant la puissance de la vapeur émise avec une résistance de moins de 1 ohms, soit en privilégiant la restitution des saveurs avec une résistance de plus de 1 ohm. Par exemple, le clearomiseur Pangu de Kangertech est livré avec deux résistances, l’une de 0,5 ohm pour une inhalation directe (Direct Lung), l’autre de 1,5 ohms pour une inhalation directe (Mouth To Lung).

Les mods dernier cri

Mod box IPV400 200w

Mod box IPV400 200w

Les mods peuvent faire peur, par leur apparente complexité ou par leur soi-disant envergure. Contre toute attente, les mods, qui aujourd’hui sont le plus souvent des mods box (forme cubique) entre parfaitement dans la paume sans dépasser de la main. Leurs réglages sont d’une simplicité évangélique : la puissance (wattage) influe sur la présence de saveurs et la tension (Voltage) va plutôt concerner la densité de vapeur et sa force en bouche. La plupart du temps, la puissance s’ajuste automatiquement en fonction de la tension et de la valeur de la résistance conformément à la loi d’ohm. Un écran est là pour afficher les réglages et vos modifications. Grâce à une alimentation au moyen d’accus (piles), l’utilisateur profite d’une autonomie incomparable avec la capacité des anciennes batteries. La plupart des modèles possèdent des systèmes de sécurité contre la surchauffe, les courts-circuits, l’inversion des polarités. C’est le cas du Mod Reuleaux RX200S. Outre le mode Power (Wattage variable) déjà cité, des modèles comme les mods eVic VTwo Mini 75w ou Mod Box IPV400 200w TC offrent trois autres modes de fonctionnement :

  • Le mode Bypass  : la puissance de sortie s’adapte automatiquement aux types d’accus utilisés
  • Le mode Contrôle de température : la puissance se règle automatiquement en fonction de la température que vous avez choisi
  • Le mode TCR : un contrôle de température modulable (à réserver aux utilisateurs avertis)

Les nouveaux kits de cigarettes électroniques

Istick Pico et Melo 3 mini

Istick Pico 75 et Melo 3 mini

Les kits de e-cigarettes sont aujourd’hui composés d’un clearomiseur dernière génération et d’un mod. Parmi ces packs complets, nous pouvons citer le kit Istick Pico 75 et Melo 3 mini avec sa puissance maximale de 75 watts, ses deux résistances EC de 0,3 et 0,5 ohms et ses quatre modes de fonctionnement. Parlons également du Target mini 40w, de sa puissance maximale de 40 watts, de son autonomie de 1400 mAh et ses résistances Ccell en céramique de 1,40 ohms (inhalation indirecte) et 0,50 ohms (inhalation directe). Enfin, n’oublions pas non plus le kit eVic AIO 75w de Joyetech et ses quatre résistances : Notchcoil 0.25 ohms, BF SS316 0.5 ohms, LVC Clapton 1.5 ohms et QCS 0.25 ohms.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*