A voir !

Les économies générées par la e-cigarette

Parmi les avantages de la cigarette electronique par rapport à la cigarette traditionnelle, il y a bien évidemment le coût. Même en comptant le renouvellement régulier des accessoires et le réapprovisionnement en e-liquide ; le prix de la cigarette electronique reste bien inférieur à celui de la cigarette à combustion.
La clope, quant à elle, a vu son prix exploser ces dernières décennies, avec l’augmentation des taxes sur les produits du tabac.



Cigarette electronique prixCigarette électronique : prix

Avant de se pencher sur les tarifs de nos modèles, précisons pour éviter toute confusion que notre site propose deux formes de packs :
- Pack Solo : une cigarette electronique unique avec une batterie, un clearomiseur ou un atomiseur
- Pack Duo : comprenant deux cigarettes électroniques, deux batteries et un clearomiseur ou un atomiseur.
Le coût dépend du système d’inhalateur : si l’atomiseur ou le clearomiseur est démontable, on pourra se contenter de changer la résistance pendant un certain temps.



Prix cigarette electronique

Quel est
le prix d’une cigarette électronique ?

Nous calculons le coût d’une cigarette électronique, tout compris par mois :
- Sur notre site, le prix d'une cigarette électronique est de 22 euros (Cigarette eGo T solo) à 49,90 euros (Cigarette eRoll JoyeTech). Nous allons partir sur un tarif moyen de 36 euros.




Batterie cigarette electroniqueLe coût de l’entretien 

- Une batterie ne se change pas avant au moins 6 mois. La tarif va de 4,90 (batterie eCab) à 24,56 euros (batterie eGo VV), ce qui équivaudrait à des frais de 15 euros tous les 6 mois.



Clearomiseur- Un atomiseur ou un clearomiseur se change approximativement tous les mois. Le tarif d’un clearomiseur sur notre site va de 3,30 (Kanger eSmart) à  27,90 euros (Aspire Nautilus). Le prix d’un atomiseur va de 4,48 euros (eGo T) à 21,90 euros (Aerotank). Nous allons donc partir sur un tarif moyen de 14,50 euros par mois.



Resistance de cigarette electronique- Pour les cigarettes électroniques avec un inhalateur démontable, les mèches et résistances peuvent être changés à la place de l’atomiseur ou du clearomiseur. Vous économisez donc cet achat pendant plusieurs mois. Changer la résistance environ 1 fois par mois permet de prolonger la vie de votre inhalateur. Son tarif peut aller de 1,87 (résistance Ce5) à 9,90 euros (Aspire BDC). Tablons sur un prix moyen de 6 euros par mois (2 changements mensuels).



Résultats :
- Atomiseur ou clearomiseur démontable : 6 euros par mois (résistance), puis l’inhalateur au bout de quelques mois (14,50 euros par mois)
- Atomiseur non démontable : 14,50 euros par mois (l’atomiseur ou le clearomiseur)



prix e-liquide

Le prix du e-liquide

Un flacon d’e-liquide de 10 ml coûte entre 3,90 (Dekang Silver label) et 4,90 euros (Dekang 4 Season et Dekang Gold Label). Basons nous sur un prix moyen de 5 euros. La consommation moyenne d’eliquides est de 60 ml par mois, donc 6 flacons de 10 ml. En moyenne, un vapoteur dépensera 30 euros (6 x 5 euros) par mois.





Prix global de la cigarette électronique

- Cigarette avec atomiseur ou clearomiseur démontable :
6 (résistance) + 30 (e-liquide) = 36 euros par mois en moyenne

- Cigarette avec atomiseur non démontable :
14,50 (atomiseur) + 30 (e-liquide) = 44,50 euros par mois en moyenne

D’une fois à deux fois par an, changement de la batterie : 15 euros.



Prix cigarettePrix de la cigarette traditionnelle

Prix moyen d’un paquet de cigarette : 7 euros
Consommation d’un paquet par jour : 210 euros par mois



Synthèse

Un fumeur moyen (1 paquet par jour) économise entre 130 et 138 par mois, le premier mois (achat de la première cigarette electronique) et entre 165 et 174 euros par mois à partir du second mois.



Cigarette électronique : danger ?