A voir !

Stop au tabac

Nous avons validé l’hypothèse que « la cigarette electronique est efficace pour le sevrage. Â» Nous  allons voir comment concrètement il est possible d’arrêter de fumer le tabac grâce à la cigarette electronique.



arreter de fumerComment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

Cesser le tabac doit se préparer en amont : une première phase, très importante dans la réussite de votre sevrage, est nécessaire pour bien choisir votre matériel.



Quelle cigarette électronique choisir ?

Avant de débuter son sevrage, il est important de se poser la question « Quelle cigarette électronique choisir ? Â» Une cigarette electronique se choisit en fonction de votre consommation de cigarettes et de votre « dépendance Â» au geste, à la fumée, au « hit. Â» Chaque e-cigarette a ses spécificités : si votre cigarette electronique ne vous offrent pas les sensations que vous recherchez, vous ressentirez une sentiment d’insatisfaction qui pourra remettre en question votre sevrage. Si votre e-cigarette suscite chez vous les émotions que dont vous avez besoin, vous avez toutes les chances de mener jusqu’à son terme votre travail de sevrage.



arreter le tabacQuel e-liquide choisir ?

Comme la sélection de votre cigarette électronique est primordiale dans votre travail de sevrage, la question « Quel e-liquide choisir ? Â» et principalement quel taux de nicotine est essentielle. Pourquoi ? Pour ne pas ressentir le moindre manque à l’égard de cette substance qui serait fatal pour votre sevrage.  Car, chaque dosage en nicotine correspond à un certain de degré de dépendance. Nous invitons donc à choisir votre taux de nicotine en fonction de votre consommation de cigarettes traditionnelles par jour :
- 18 mg/ml : plus de 20 cigarettes par jour (gros fumeur)
- 12 mg/ml : de 10 à 20 cigarettes par jour (fumeur moyen)
- 6 mg/ml : moins de 10 cigarettes à jour
- 0 mg/ml : vous vapotez seulement pour l’arôme ou pour terminer.



arret tabacArrêter du tabac avec la cigarette electronique

Une fois que vous aurez choisi le matériel et l’arôme de e-liquide qui vous donnera le courage d’aller au bout de votre sevrage, vous pourrez vapoter en toute tranquillité en réduisant au fil des mois le taux de nicotine de votre e-liquide pour sevrer progressivement de ce composant. Attention toutefois à prendre votre temps dans cette baisse du dosage. Il vaut mieux aller trop vite que pas assez. Car la moindre impression de manque pourrait mettre à mal le succès de votre sevrage. Voici nos conseils : arrêter le tabac avec la cigarette électronique.