A voir !

Les éléments d’une e-cigarette

Pour savoir ce qu’est une cigarette électronique, il faut analyser sa composition, c’est à dire tous les éléments qui peuvent composer une e-cigarette. Que vous choisissez n’importe quel modèle, une ecigarette est toujours composée de trois éléments. Par contre, suivant les modèles, ces trois éléments peuvent diverger.

La composition d’une cigarette électronique

Il existe deux combinaisons possibles :
- Un clearomiseur (avec un réservoir et une résistance) + une batterie + un drip tip (embout buccal)
- Un atomiseur (ex : eGo C) + une cartouche tank
+ une batterie + Un drip tip
Voici les éléments qui entrent dans la composition d'une cigarette électronique.

batterie cigarette electronique

Batterie

La batterie cigarette electronique alimente en électricité l’atomiseur ou le clearomiseur et permet donc l’évaporation du e-liquide. Cette batterie est rechargeable via USB et/ou secteur 220v selon le type de chargeur. Une batterie est disponible le plus souvent en deux capacités : 650 mAh ou 1100 mAh (modèle XL pour « gros fumeur ») pour une autonomie d’une journée.




ClearomiseurClearomiseur

Un clearomiseur est un certain type d’atomiseur qui comprend un réservoir plus une résistance, le tout en un seul accessoire. Il est très apprécié par les experts car il offre des sensations quasi identiques à la cigarette traditionnelle comme par exemple le hit, grâce à un système de résistance (mèche). Le clearomiseur a l’avantage d’être en pièces détachables : ainsi, vous pouvez changer seulement la résistance ou le drip tip de votre clearomiseur sans commander tout l’ensemble. Le clearomiseur intègre un réservoir transparent et gradué pour suivre votre consommation en e-liquide.






Système avec atomiseur : (ex : eRoll JoyeTech)

Composition d'un cigarette électronique

AtomiseurAtomiseur

Un atomiseur est le composant de la cigarette électronique qui a pour fonction de chauffer le liquide pour le transformer en vapeur. Le modèle d’atomiseur qui nous intéresse ici, l’atomiseur classique, doit être accompagné d’une cartouche qui contiendra le liquide. Un atomiseur a une durée de vie limitée qui dépend de son utilisation.



Cartouche pour atomiseur

Cartouche

Une cartouche est le réservoir de votre e-liquide. Elle est seulement nécessaire si vous utilisez un atomiseur eRoll ou eGo C, puisque le clearomiseur comporte déjà un réservoir.






Mod de cigarette electroniqueMod

Vous avez aujourd'hui à votre disposition les gammes de mod cigarette electronique. Il s'agit de batteries plus sophistiquées que les autres. Ces mods proposent de nombreuses dispositifs innovants : wattage variable, voltage variable, écran LCD avec une multitudes d'afichage, mémorisation des paramètres antérieurs, réglage automatique de la puissance et de la tensione fonction de la résistance installée. Ces mods ont un pas de vis de 510 et sont donc compatibles avec tous les clearomiseurs et atomiseurs du marché. Précisons que ceratins modèles de mods ne sont pas seulement des batteries mais de véritables cigarettes électroniques avec une batterie, un clearomiseur et un drip tip. C'est le cas par exemple du mod Innokin Itaste 134, Innokin Itaste 134, SmokTech Magneto 2, Vamo V6 et V5.




E liquide cigarette electroniqueE-liquide

Un e-liquide est la substance contenue dans le réservoir, qui sera chauffée à 50°C pour devenir une vapeur. Avec ou sans nicotine, il peut être prendre de nombreuses saveurs.

 

Histoire de la cigarette electronique

Fonctionnement d’une cigarette electronique