A voir !

Electronique vs combustion

Quand vous choisissez de consommer un vaporisateur cannabis plutôt qu’un joint, qui fonctionne sur le principe de la combustion, vous obtenez des garanties qui ne sont pas négligeables pour votre santé.



Avantages du vaporisateur à cannabis

Les avancées de cet appareil par rapport au moyen traditionnel de consommation du cannabis vont dans le sens d’une réduction des risques de pathologies liées aux :
- phénomène de combustion
- additifs du tabac industriel absent du vaporisateur



Vaporisateur cannabis sans combustionUn vaporisateur sans combustion

Dans un vaporisateur à cannabis, il n’y a pas de combustion. L’herbe est chauffée dans une chambre en céramique à hauteur de 220°C, c’est à dire bien au-dessus de la température de combustion. Quel est l’intérêt ? Bien sûr, l’arôme du cannabis est bien plus préservé. Vous garderez toute la saveur de votre herbe sèche. Mais là n’est pas l’avantage le plus important. S’il n’y a pas de combustion, il n’y a pas d’émission de goudron et de monoxyde de carbone. Nous savons aujourd’hui que ces deux substances sont dangereuses pour la santé et plus précisément présentent des risques de cancer.



vaporisateur cannabis sans additif du tabacUn vaporisateur sans les addictifs du tabac

Quand vous consommez du cannabis avec un vaporisateur, vous n’êtes pas obligé d’ajouter du tabac comme avec un joint. Vous mettez simplement votre cannabis dans la chambre en céramique. Evidemment, la saveur du cannabis est encore une fois bien mieux restituée que si l’herbe était coupée du tabac. C’est l’intérêt gustatif, sensitif, voire thérapeutique pour les personnes qui utilisent le cannabis pour se soigner ou se soulager d’une maladie. Mais il y a une nouvelle fois un avantage sur la santé. Le vapoteur est exclusivement exposé aux composants du cannabis, pas aux additifs du tabac qui, on le sait, sont pour la plupart dangereux pour la santé. Sans compter la nicotine qui entraîne une dépendance difficile à combattre.



fonctionnement d'un vaporisateur cannabisFonctionnement d'un vaporisateur cannabis

Maintenant que nous avons compris quels sont les avantages d'un vaporisateur à cannabis, nous allons maintenant aborder la question du fonctionnement d'un vaporisateur cannabis et ses différences avec le principe d'un joint.



Similitudes entre le vaporisateur à cannabis et le joint

Qu'est-ce qu'un vaporisateur

Utilisation d'un vaporisateur à cannabis