A voir !

Inhalateur de e-cigarette

Nous allons ici mieux comprendre le fonctionnement d’un atomiseur de cigarette electronique. Grâce à ce  principe, le vapoteur obtient une vapeur proche de la fumée d’une cigarette traditionnelle, à une différence près : vous ne trouverez pas dans cette vapeur les toxines produites par une cigarette classique parce qu’il n’y a pas de combustion.



Comment fonctionne un atomiseur de cigarette électronique ? 

Ce composant a pour fonction de vaporiser l’e-liquide, qui se trouve dans la cartouche, et produire ainsi la vapeur que le vapoteur va inhaler en aspirant dans drip tip. Le fonctionnement d’un atomiseur est semblable au principe d’une résistance. 



Atomiseur de cigarette electroniquePrincipe d’un atomiseur 

Le principe de l’atomiseur est effectivement similaire au fonctionnement d’une résistance.  D’ailleurs, l’atomiseur contient une résistance, qui est alimenté par la batterie de la cigarette électronique, et qui va chauffer l’e-liquide à une température compris entre 50 et 70°C  (bien inférieure à la température propre à la combustion). L’e-liquide va donc s’évaporer, ce qui va offrir au vapoteur la vapeur aromatisée qu’il attend. Puisqu’il n’y a pas de combustion, le vapoteur ne sera exposé à des substances dangereuses telles que le goudron et le monoxyde de carbone.



Remplir un atomiseur de cigarette electronique

Remplir un atomiseur de cigarette électronique

Remplir un atomiseur de cigarette electronique est une action qui doit se faire en conformité avec nos préconisations d'emploi pour éviter notamment les fuites d'e-liquide et préserver votre matériel.





AtomiseurNettoyer un atomiseur 

Les manières de nettoyer un atomiseur varient si vous possédez un atomiseur démontable ou en une seule pièce. Dans un atomiseur démontable tel que celui de la cigarette eGo C, vous pourrez dévisser chaque composant pour le nettoyer séparément. Avec la cigarette eGo T, l’entretien est moins facile : il faudra nettoyer l’atomiseur dans son ensemble. On nettoie généralement un atomiseur à l’eau claire. Puis, il est impératif de faire sécher chaque élément pendant plusieurs heures.



Remplacer un atomiseur de cigarette électroniqueRemplacement de votre atomiseur

Le remplacement de votre atomiseur survient entre 1 et 3 mois, en fonction de la fréquence d’utilisation. Si vous avez opté pour un atomiseur démontable (eGo C), vous pourrez changer chacun des composants séparément. Avec une cigarette eGo T, vous devrez commander un atomiseur entier.