A voir !

Système Tank ou clearo ? 

Quand vous décidez de commander votre première cigarette électronique, vous avez le choix entre deux procédés : un clearomiseur ou un atomiseur (système Tank) ?
Ces deux systèmes sont radicalement différents : ils n’ont pas le même fonctionnement, la même composition et ils  ne vous procurent pas les mêmes effets (hit, température de la vapeur, saveur, etc.).           



Choisir un atomiseur ou un clearomiseur

Ces appareils ont tous deux cette mission élémentaire de produire de la vapeur à partir d’un e–liquide qu’ils vont chauffer à environ 50°C. Mais leurs similitudes s’arrêtent là. Vous pourz constater en lisant cette page que leur fonctionnement, leur composition et les sensations qu’ils produisent dans le corps du vapoteur divergent totalement. Voici une étude comparative entre l'atomiseur et le clearomiseur.



ClearomiseurComposition d’un atomiseur et d’un clearomiseur

La composition d'un clearomiseur et la composition d'un atomiseur sont sensiblement différentes. Le système tank (atomiseur) comprend trois éléments : un réservoir (appelé également tank), un corps d’atomiseur et un tête d’atomiseur. Du moins, c’est les éléments d’un atomiseur eGo C car l’Atomiseur eGo T est en un seul morceau.
Le clearomiseur compte également un réservoir, comme pour le système tank, mais cette fois, une mèche ou résistance est plongé dans l’e-liquide au sein même du réservoir.
Le réservoir du clearomiseur est translucide et laisse apparaître le niveau du e-liquide. Avec le système Tank, vous devez démonter votre atomiseur pour examiner le niveau de e-liquide. Certains vapoteurs apprécient le fait de pourvoir utiliser au quotidien plusieurs cartouches Tank (grâce à son prix modique), une pour chaque saveur, et de passer d’un arome à l’autre facilement, en intervertissant simplement cet élément.
 



ClearomiseurClearomiseur ou système Tank

Quand vous ajoutez du e-liquide à votre atomiseur, vous devez remplir d’abord votre cartouche Tank (à 80% pour éviter les fuites) et replacer cet élément dans l’enceinte du corps de l’atomiseur. Pour l’autre système, c’est tout à fait différent : c’est directement le clearomiseur que vous devez remplir d’e-liquide, en veillant à ne rien verser dans le trou central qui n’est autre que la résistance. Sachez que la contenance d’un clearomiseur est toujours supérieure de 100% à 150% par rapport à une cartouche tank. C’est pour cette raison qu’il est particulièrement apprécié des gros fumeurs. Dans un clearomiseur, c’est la résistance et la mèche qui chauffe l’eliquide. Dans le système Tank, c’est la tête de l’atomiseur qui va remplir cette fonction. Le vapoteur doit remplacer sa tête d’atomiseur aussi souvent qu’une résistance de clearomiseur (1-3 mois).




Vapeur d'un clearomiseur de cigarette electroniqueSensations produites par un atomiseur et un clearomiseur

De nombreux vapoteurs avouent préférer le clearomiseur parce qu’ils offrent, grâce à son système de mèches, des sensations bien plus intenses que l’atomiseur : hit plus présent, saveur bien restituée, vapeur plus importante… Les effets sont d’autant plus forts si les mèches sont longues et placé dans la base de l’appareil, c’est le cas avec le clearomiseur Ce4. Cette remarque faite, vous pourrez trouver des vapoteurs fidèles à l’un ou l’autre procédé.



Nettoyer un clearomiseur ou un atomiseurNettoyage d’un clearomiseur et d’un atomiseur

Nettoyer un clearomiseur ou un atomiseur est une tâche qui diffère selon le système que vous possédez. Vous pouvez rincer le corps de l’atomiseur à l’eau et le laisser sécher pendant plusieurs heures. Son coût modéré vous permettra de le remplacer régulièrement. Vous pouvez nettoyer le réservoir tank en le passant simplement sus l’eau. Certains le font bouillir dans l’eau. Là encore, il est impératif de bien faire sécher son matériel pour éviter de l’endommager et pour garder toute la saveur de votre e-liquide.



Remplacer un clearomiseur ou un atomiseurRemplacer un atomiseur ou un clearomiseur

Remplacer un atomiseur ou un clearomiseur, ce sont deux opérations différentes. Si vous constatez une diminution de la saveur de votre e-liquide, nous vous conseillons de remplacer votre tête d’atomiseur, ainsi que votre cartouche tank. Ce changement doit intervenir à partir d’un mois. Pour ce qui concerne le clearomiseur, c’est davantage la mèche qu’il conviendra de renouveler régulièrement. 



Composition d'un clearomiseur
Clearomiseur Ce4

Fonctionnement de clearomiseur