A voir !

Les résultats sur votre corps

Parmi les points communs entre le vaporisateur cannabis et le joint, il y a bien évidemment les effets sur votre corps qui restent bien présents.
On note deux catégories de sensations : les bienfaits sur le corps et un incidence sur le système nerveux.



vaporisateur cannabisCannabis thérapeutique et psychotrope

On définit le chanvre comme une drogue douce car la dépendance physique qu’elle pourrait entraîner serait bien inférieure à l’accoutumance provoquée par les drogues dites « dures. » D’autre part, cette classification s’explique par le fait qu’il est impossible de faire une overdose de THC. Le chanvre n’a pas seulement des propriétés psychotropes mais également des effets thérapeutiques.



cannabis therapeutiqueCannabis thérapeutique

Le cannabis thérapeutique est indiqué dans les cas de vomissements, anorexie et l’affaiblissement du corps qu’elle peut entraîner, problème de sommeil, asthme, épilepsie, contractions des muscles, fortes douleurs, diarrhées, maladies auto-immunes, glaucome, symptômes psychiques, inflammations… A ce jour, le cannabis thérapeutique n’est as autorisé en France. Dans les pays où il est permis, le chanvre thérapeutique peut être prescrit sous différents aspects. Certains malades se soignent en le fumant, en inhalant du THC sublimé ou en vapotant leur herbe avec un vaporisateur à cannabis.



Effet du cannabisEffets indésirables

Les effets indésirables du cannabis sont : bouche sèche, yeux rouges, accélération du rythme cardiaque, hypertension ou hypertension artérielle, nausées, problème de mémoire de courte durée, anxiété, paranoïa. Enfin, le cannabis ne peut être à l’origine d’une schizophrénie mais il peut être un facteur déclencheur de cette maladie psychique qui était alors en latence auparavant.



Cannabis psychotrope

Cannabis psychotrope

Nous le savons désormais, c’est le tétrahydrocannabinol (THC) qui induit ces effets psychotropes sr l’organisme, et plus précisément sur le système nerveux.   Ce sont les espèces cannabis Indica et cannabis Sativa qui sont les plus utilisés à ces fins. La consommation du cannabis récréatif a vu le jour parmi les jazzmen de la « Beat generation » dans les années 50, puis dans la mouvance hippie des années 60-70. Le cannabis relaxe le corps, favorise l’appétit, facilite le sommeil, donne l’impression d’une grande imagination, donne parfois envie de rire…



Cannabis